Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Archives
Derniers commentaires
26 février 2011

pochons cuisine sous forme de tuto

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais acheté de la toile de jute pour des faire petits sacs pour les fêtes de fin d'année....mais changement de projet. Mon thym et mon laurier sont dans un pot en plastique très moche et mes pommes de terre dans une corbeille en osier recouverte d'un torchon. L'idée :  faire deux pochons dans le style de celui que j'ai déjà

IMG_0051

Soyez très indulgentes c'est mon premier tuto et je suis nettement moins douée que les copinautes

Pour celui des pommes de terre, de la toile de jute et du draps blanc de 50cm par 30 ( + les coutures) et un tissu rouge et blanc a carreaux de 20cm par 50cm ( + les coutures)

IMG_0038

on assemble les 3 tissus

IMG_0040 IMG_0041

on positionne le tissu comme ci dessous et on coud le bas ( toile de jute et draps blanc) puis le côté, en "réduisant la marge de la couture pour le tissu rouge et blanc ( afin de ne pas avoir des difficulté quand on retournera et que l'on fera la couture en haut)

IMG_0044

onplie ensuite le bas afin de former un angle et de coudre le trait rouge de chaque coté du bas du sac

IMG_0045

voici ce que cela donne une fois retourné

 IMG_0046

pour le haut on rentre le tissu rouge et blanc et on fait une couture ( en fait le tissu est à double) le mieux et de faire " un rentré" à l'intérieur cela fera plus fini

IMG_0047

IMG_0048  

IMG_0049

pour la finition, un petit bout de toile thermocollante, un feutre textile et c'est fini

IMG_0003 

 

je vous souhaite un bon week end et une bonne semaine, à bientôt

Publicité
Commentaires
B
très très jolis pochons bravo bizzz
Répondre
B
et bien ils sont magnifiques tes pochons , ils sont tout à fait à mon goût, bizz
Répondre
P
C'est adorable!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
tes pochons sont très beaux et très utiles! Bravo!
Répondre
C
Kikoo Mimi, Merci pour ton tuto. C'est du bon travail que tu fais là.<br /> Je te souhaite une douce nuit<br /> Ciska
Répondre
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Newsletter
Publicité