Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2008

comment je parfume mes platres

Bonjour,

J'ai reçu un message ( par le biais de contacter l'auteur)  où l'on me demandait comment parfumer les plâtres, malheureusement je n'arrive pas à le retrouver. 

J'espére que cette personne verra ma réponse, désolée de ne pas pouvoir lui répondre en direct

Voici donc les réponses aux diverses questions :

Je ne sais pas si des livres existent sur les moulages en platre, pour le dosage eau/ plâtre il faut s'en tenir a ce que le fabricant préconise. je "talc" toujours  un peu mes moules pour faciliter le demoulage

Pour mes plâtres, j'ai fait un essai avec des huiles essentielles et un autre essai avec du parfum pour fabriquer les bougies  les deux vont bien ( en vente dans les magasins de loisirs créatifs et parfois dans les fouilleries) j'ai mélangé  le parfum ou l'huile essentielle à l'eau ( pour le dosage je me suis servi de mon odorat)  et j'ai coloré l'eau avec de la peinture acrylique pour des tons pastels ou au brou de noix pour les petit lu.

Les plâtres sont parfumés et colorés.

Je prends du plâtre léger ( il en existe plusieurs d'égale qualité quelle que soit la marque  je prends le moins cher), sinon selon ce que vous voulez faire il existe du platre porcelaine ou divers platres avec un aspect pierre reconstituées, etc...

Je vous souhaite une bonne fin de  journée, et une fructueuse collecte de friandises aux petits loups pour Halloween

Publicité
Commentaires
L
une interressante petite astuce<br /> merci Mimi<br /> à+<br /> Isa
Répondre
A
Merci pour toutes ces explications ! A essayer, un jour peut être.<br /> Bises. CALI.
Répondre
D
ben moi je n'ai pas le materiel pour faire tout cela et pourtant j'adore les coeurs petits lu et petits oursons de la gamme parfumée que l'on trouve chez interiors et dans pleins de tit boutique du n "mathilde m" si je ne me trompe pas<br /> bisous
Répondre
K
Merci pour ces petits conseils, celà fait un bail que je n'ai pas de fait de platre et pourtant j'ai le matériel loll!! Bonne soirée, bisouss...<br /> Kriss
Répondre
S
hihi c'était pas moi mais merci du conseil ... si un jour je fais des platres bien sur ! <br /> Bon week end <br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Newsletter
Publicité