Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2008

Bonjour à toutes et à tous Pour changer du

Sans_titreuirt

Bonjour à toutes et à tous

Pour changer du plâtre....la pâte fimo ( elle cuit au four et ne casse pas car elle est  à base de plastique)

Comme exemple voici comment relooker un vieux bouton de tiroir de table de nuit , on soupoudre de talc le moule, on ramolli la pâte fimo dans ses mains, on commence à remplir le  moule avec la pâte. Je n'ai pas eu trop le choix car le bouton d'origine est assez "grand", mais ce n'est pas grave ce n'est qu'un essai, lorsque je rellokerais ma table de nuit on verra à ce moment là les "poignées" de porte et tiroir

100_0011_IMG_3

On pose le bouton de porte et on recouvre de pâte et on demoule

100_0014_IMG_3

Ensuite 30 minutes au four à 110 °C, avec des petits moulage dans un plat, et des moulage posé sur des pots ( ils vont prendre la forme  arrondie du pot), le tout dans le mini four

100_0015_IMG_3

la cuisson finie , les petits sujets ont "foncés" trop longtemps pour eux..mais peints cela ne se verra pas

100_0016_IMG

Mon bouton de porte côté vis

100_0017_IMG

Et bien il reste à les peindre

Voilà le bouton  provisoire du tiroir de ma table de nuit ( il reste plus qu'à refaire la table de nuit...ce qui est prévu lorsqu'il fera beau et que j'en aurais l'envie , à ce moment  là il n'y aura qu'à refaire les boutons de porte et tiroir  plus petits et d'un autre modéle )

100_0003_IMG

100_0004_IMG

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis

abientot_001

Publicité
Commentaires
N
salut mimi<br /> ça y est j ai u le temps de venir jetter un oeil et j ai vu les poignées t as de bonnes idées si j ai des vieilles poignées j y penserai<br /> bisous
Répondre
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Newsletter
Publicité