os09wyky

Encore quelques utilisations avec les  moules à plâtre et fimo

On peut aussi faire

-  des "boutons de porte pour les placards,

-des porte-clefs,

- des objets pour suspendre dans le sapin ou sur une guirlande pour décorer une cuisine etc... 

Mais mieux vaut utiliser la pâte fimo ( elle ne casse pas comme le plâtre..la pâte fimo a un gros avantage on peut lui donner une forme bombée ( pour un pot) avant de la cuite car seul la cuisson la rend solide).

On peut aussi faire, selon les "motifs"  une partie du motif et le démouler et ensuite refaire le même et poser celui déjà sec sur celui qui séche, on obtient une forme pleine comme cela on peut fabriquer certains objets à mettre en déco dans une petite corbeille ( on peut aussi coller mais cela n'a pas le même rendu .

On peut  insérer une cordelette entre la partie sèche et celle qui ne l'est pas : on obtient ainsi une "guirlande " d'ail, de poivrons, etc ... j

Pour la pâte fimo je prend de la blanche et je la peint après cuisson.

Voici avec la suite de l'utilisation de mes plâtres collage sur  p'tites cagettes

On peut aussi en faire avec des fruits ou des légumes en déco , bien pratique pour amener la vaisselle ou les fruits quand il fait beau et que l' on mange dehors ( pas comme aujourd'hui..sérieux on se gèle) , donc vu le temps voici pour rester dans le ton  une p'tite cagette (ici pour noël : pour les fruits, les gâteaux, etc..)

100_0006_IMG_3

100_0007_IMG_3

100_0008_IMG_3

100_0009_IMG_3

Je vous souhaite de passer une

bonne_semaine