Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

ensemble petit déj (reposté car je l'ai effacé par erreur)

Un p'tit  message perso pour commencer

Merci à tous pour vos gentils comemntaires.Jean Pierre je sais le saxo en mosaïque c'est beau mais la guitare ca devrait être mieux..mais je n'ai pas le temps de chantourner une forme de guitare et je n'en trouve pas toute faite.....alors Y A KA  découper  la forme de la guitare dans du bois et je la mosaïquerais avec plaisir...les émaux de briard, la pince et le joint sont prêts et celui qui se charge de couper le bois est prévenu loll

Voici un ensemble petit déjeuner que j'ai fait il y a 1 mois environ

pour le cadeau de départ en retraite d'un collègue

(pour voir les images plus grandes cliquez dessus)

l_ensemble

Pour cela il faut un plateau,une boite à thé et une petite boite ( pour faire le sucrier) en bois brut

100_0002_IMG_2

des serviettes en papier

serviette_ferme

De la teinte à bois blanche et de la cire effet blanchi et du vernis

100_0004_IMG_2

100_0005_IMG_2

voici ceux que j'utilise mais il en existe beaucoup d'autre dans beaucoup d'autres marques mais côté pratique au magasin de bricolage à côté de chez moi ce sont ceux ci que je trouve. Pour le vernis, quelle que soit la marque , en prendre un pour salle de bain et cuisine : il résiste à l'eau, il est lessivable, résiste aux rayures et est apte aux contact alimentaire

la teinte à bois ne cache pas les veines du bois et la cire donne un effet patiné, ancien.

Après il suffit de poncer le bois avec du papier de verre très fin, on essuie la poussière et on passe au pinceau une teinte à bois blanc et lorsque c'est bien sec une couche de cire à blanchir avec un chiffon doux

en attendant on découpe les motifs que l'on souhaite sur les serviettes

Le lendemain, quand tout est bien sec, on frotte la cire avec un chiffon doux propre, ca brille !!!Ensuite on positionne les motifs des serviettes pour voir le rendu et lorsque l'on est satisfait du résultat on peut coller les motifs.Quelques heures après, lorsque c'est bien sec on passes une couche de vernis ( il vaut mieux passer plusieurs fines couches que des couches épaisses qui laisseront des coulures pas très jolies)

Le lendemain on en passe une deuxième, voir une 3ème ensuite ( plus on vernis, plus la surface est protégés) mais deux couches c'est déjà bien, moi j'en passe toujours au moins 3

voilà le résultat en détail

boita_a_the_poule

grand_plateau_serviett_

IMG_0005

IMG_0006

Voilà pour aujourd'hui car demain je pars très tôt et je rentre assez tard donc ce soir j'avance un peu les tâches ménagères

Bonne soirée à tous Bisous

Publicité
Commentaires
D
J'utilise ce vernis aussi. Il est est super et moins cher que dans les magasins de loisirs créatifs. Bon dimanche!<br /> Au plaisir!<br /> Mich
Répondre
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Publicité
les petits loisirs créatifs de mimi 38
Newsletter
Publicité